Les produits de tabac devrait être illégal

Sarah Baird

FIF 3UF

Mr. Nemr

Le 13 décembre, 2016

La Tabac Tue

« In the world, 8 million people die each year from smoking tobacco. This is mass murder.» -President Mujica Uruguay

Les produits de tabac sont tellement dangereuse. Les produits de tabac affect pas seulement les utilisateurs, mais sa affect les autres personnes autour d’eux. Il y a beaucoup de produit de tabac, par exemple : les cigarettes, les cigares, le tabac dissoudre, les pipes, les bidis, mâcher du tabac et le hookah. Le produit de tabac le plus populaire sont les cigarettes. Les produit de tabac ont les affects négatifs sur le corps. Les produit de tabac utilise le système de santé trop et sa cause les dangers pour tout le monde. Les produit de tabac aurons aussi aux affects négatifs sur l’environnement. Les produits de tabac devraient être illégal.

Les produit de tabac ont les effets négatifs sur le corps. Les produit de tabac ont un affect négatif sur le cerveau, le bouche, le cœur, les poumons, la peau et les muscles. Les produits de tabac affect le cerveau négativement parce que le tabac affecte la façon de comment des milliards de cellules du cerveau, ou neurones communiquent entre eux. Il y a la Nicotine dans les produits de tabac et le Nicotine vas à ton cerveau rapidement et la Nicotine fait les produits de tabac addictif. La Nicotine cause les personnes à sentir bon quand ils fument mais, après sa cause les personnes de sentir anxieux, nerveux, d’humeur changeante et déprimer après qu’ils fument. Les produits de tabac cause aussi des mal de tête et vertige. Les produits de tabac affect le bouche négativement parce que le tabac tache les dents et donne les personnes la mauvaise haleine et sa ruine certaines papilles des personnes. Les produits de tabac causent le saignement des gencives et les cancers de la bouche et la gorge. Les produits de tabac affect le cœur négativement parce que fumer augmente les fréquences cardiaques des personnes et sa cause les maladies cardiaques et les crises cardiaques. Les produit de tabac aussi cause le cœur de travailler plus fort si les personnes faire l’exercice. Les produits de tabac affect les poumons négativement parce que sa cause les fumeurs d’avoir la trouble à respirer parce que fumer dégâts les poumons. Si une personne a de l’asthme il peut avoir des attaque plus fréquentes et plus graves. Fumer les produits de tabac cause beaucoup de toux avec mucosités et la tabac cause l’emphysème et le cancer du poumon. Fumer les produits de tabac affect la peau négativement parce que sa cause la peau d’être sèche et jaune et des rides. L’odeur des produits de tabac colle à ta peau. Les produits de tabac ont des affects négatifs a les muscles parce que sa cause moins de sang et d’oxygène s’coule a les muscles, qui cause la douleur quand les utilisateurs des produits de tabac fait de l’exercice.

lungs-smoker-and-non-smoker

Les produits de tabac utilisent le système de santé trop. Chaque année le système de santé utilise environ 3 071 de dollars par fumeur des produits de tabac. Les chercheurs on trouver que les personnes qui ont fumer au moins qu’un fois dans leur vie ont utilisé le système de santé plus que les personnes qui ont jamais fumer dans leur vie. 6.1 milliard de dollars est utiliser du système de santé dans seulement l’Ontario à cause des produits de tabac. 17 milliards de dollars est utiliser du système de santé dans le Canada. En 2002, les produits de tabac ont été responsable pour environ 13 224 morts dans seulement Ontario. Les maladies causées par les produits de tabac ont été constituer pour 782 520 jours d’hospitalisation pour soins actifs dans l’Ontario seulement et 2 210 155 jours d’hospitalisation pour soins actifs dans tous le Canada. Pour Ontario seulement, environ 36 morts et 36 429 jours d’hospitalisation pour soins actifs pour les enfants moins de l’âge d’un an qui avait mourir ou qui a été hospitalité à cause des produits de tabac. Environ 315 morts et 17 104 jours d’hospitalisation pour soins actifs pour les adultes dans l’Ontario qui avait mourir ou qui été hospitalisé à cause du cancer du poumon et la cardiopathie ischémique attribuable à l’exposition à la fumée secondaire dans les maisons.

« I don’t believe people will respond to the argument about them costing the system X-amount of dollars, I think the economic figures like this are important to make the case for the decision maker and leaders in the government around why we need to invest in prevention » – Une personne anonyme

310px-cancer_smoking_lung_cancer_correlation_from_nih-fr-svg-1

Les produits du tabac affectent l’environnement négativement dans plusieurs façons. La culture de tabac est un processus compliqué impliquer une utilisation fort des pesticides, les régulateurs de croissance et les engrais chimique. La culture de tabac plus que les autres cultures vivrières et commerciales épuisent le sol des éléments nutritifs, inclure azote, potassium et phosphore. Le plus grand problème de pollution dans l’environnement des produits de tabac est les mégots/filtres des cigarettes qui sont la plus grande source de litière au monde. Les mégots/filtres des cigarettes apportent tous leurs toxines impliquées dans la production de tabac, y compris les pesticides chimiques avec eux. La pollution des mégots/filtres affect notre planète négativement par polluant notre rivières, les cours d’eau et les lacs, ce qui nuit à la vie marine et pénètre dans l’approvisionnement en eau et la chaîne alimentaire. La fumée des produits de tabac contenir plus que 170 de toxine. 33 des toxines sont classés comme polluants atmosphériques dangereux et 67 sont des cancérogènes humains ou animaux connus qui sont dans les produit de tabac. Il y a aussi les matériaux radioactifs comme le plante de tabac a de la plomb et polonium dans le sol qu’il se pousse. Chaque année fumée libéré environ 2.6 milliards de kilogrammes de dioxyde de carbone dans l’air et environ 5.2 kilogrammes de méthane qui est aussi un gaz à effet de serre. Chaque façon que tu regardes le fume des produits de tabac, surement les cigarettes est mauvais pour la qualité de l’air, à l’intérieur ou à l’extérieur.

cigarettesmoke

Il n’y a pas d’avantages des produits de tabac sur l’environnement. Les produits de tabac utilisent trop d’argent du système de santé. Il n’y a pas d’avantages des produits de tabac sur ton corps. Les produit de tabac tuent plus de personnes que la cocaïne, l’héroïne, la méthamphétamine et toutes les autres drogues illégales combinées. Les conséquences des produits de tabac est quelque chose qu’on peut changer. Si les produit de tabac sont illégal la peut sauver les vies et sa peut sauver l’argent du gouvernement du système de santé.

Bibliographie
Paragraphe #1 : http://www.ct.gov/dph/lib/dph/hems/tobacco/tobacco_products.pdf
Paragraphe #2 : http://www.girlshealth.gov/substance/smoking/tobaccotext.html, http://www.intheknowzone.com/substance-abuse-topics/tobacco/tobacco-in-the-brain.html
Paragraphe #3 : http://www.cbc.ca/beta/news/canada/nova-scotia/health-study-shows-economic-burden-of-smoking-overeating-inactivity-1.3190141, http://otru.org/wp-content/uploads/2012/06/update_june2006.pdf, https://www.ruor.uottawa.ca/bitstream/10393/31122/1/Norouzi_Mahta_2014_researchpaper.pdf ,
Paragraphe # 4 :www.tobaccoatlas.org/topic/environmental-harm/, http://eluxemagazine.com/magazine/smoking-harms-the-environment/
Paragraphe # 5 : http://www.alternet.org/story/141723/should_we_ban_tobacco,
Citation # 1 : https://pbs.twimg.com/media/Cevl-B0WQAEwcUk.png
Citation # 2 : http://www.cbc.ca/amp/1.3190141

Advertisements

4 thoughts on “Les produits de tabac devrait être illégal

  1. Je pense que le tabac devrait être illégale aussi. J’ai adorée tous les faits que vous avez utilisés dans ta rédaction et chaque fait que vous avez a vraiment renforcé mes pansés à propos du tabac. Tout le monde sait que le tabac est mauvais, mais il y a encore plusieurs personnes qui ignorent les mauvaises choses du tabac. La fait le pire à propos du tabac est que oui ça fait mal à la personne qui l’utilise, mais ça peut faire mal aux personnes autour du fumeur. Le tabac n’est pas bon et le monde sera meilleur si le tabac était illégale.
    – Amanda Smith

    Like

  2. J’aime bien ton analyse sur sujet contreverse de tabac. Ce sujet est discuté très souvent dans la société mais tu as examiné les aspects qu’on ne considère pas très souvent comme l’impact sur notre système de santé et l’effect sur l’environnement. Quand les personne discutent la tabac l’argument sur la santé de l’individu est utilisé très souvent. J’apprécie ce unique point de vue sur la tabac et je trouve que c’est très convaincant.

    Like

  3. Je suis d’accord et pas d’accord avec votre opinion à ce sujet controversé. Bien sûr, lorsqu’il est utilisé mal le tabac peut être dangereux ainsi que coûteux que vous avez mentionné. Bien que lorsqu’il est utilisé correctement, il peut aider beaucoup à traiter les plaies, la dépression, la schizophrénie, la maladie d’Alzheimer, le syndrome de Tourette, le TDAH, l’anxiété et d’autres troubles. Il y a défiant de nombreux aspects qui sont positifs et négatifs à ce sujet et je suis certainement d’accord avec certains des points que vous avez soulevés. – Madeline Coleman

    Like

  4. Je suis d’accord, Tabasco devrait être illégal, le montant de son impact sur les gens est remarquable ! Il n’est pas seulement l’effet sur notre santé, mais aussi la santé d’un fumeur de seconde main, de nombreux fumeurs ne sont pas au courant des produits nocifs qui entrent dans la fabrication d’une cigarette etc. nicotine, goudron et le monoxyde de carbone, ainsi que formaldéhyde, ammoniac, acide cyanhydrique, l’arsenic et DDT.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s